NOUVELLES
Soirée de projection au Cercle+ MOBILISATION

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le centre d’artistes Vidéo Femmes, en collaboration avec le Cercle, vous invite à la projection de ses plus récentes acquisitions en court métrage de fiction : 12 films alternant la comédie, le drame, la science-fiction, le faux documentaire… et réalisés par des cinéastes de talent telles qu’Anaïs Barbeau-Lavalette, Martine Asselin,Lawrence Côté-Collins, Kristina Wagenbauer et bien d’autres. La projection sera suivie d’une soirée festive où des DJettes seront à l’oeuvre.

Animée par Marjorie Champagne (reine-mère de la revengeance des duchesses et membre de notre CA), la soirée sera également l’occasion pour Vidéo Femmes de lancer sa campagne de financement citoyen. Ces dernières années, Vidéo Femmes a connu de multiples bouleversements et sa situation financière s’en est vue fragilisée. Plus décidée que jamais à en découdre et à maintenir Vidéo Femmes en vie, la nouvelle équipe a décidé de lancer un appel à la mobilisation. L’objectif est de récolter 7 500 dollars. De nombreux prix récompenseront ceux et celles qui nous soutiendront.

Lors de cette soirée, le public aura l’occasion de découvrir les oeuvres Sept heures trois fois par année d’Anaïs Barbeau-Lavalette & André Turpin, Sandra de Léa Clermont-Dion, Mila de Kristina Wagenbauer, Fuck that de Lawrence Côté-Collins, Le vide de Renée Beaulieu, La visite guidée de Martine Asselin, Les choses de ma vie de Yanie Dupont Hébert, Joie de Kristina Wagenbauer, Congratulations de Michèle Gauthier,Along the road de Gabrielle Nadeau, Martine à la plage de Martine Asselin & Olivier Gilbert et À tous mes jules d'Émilie Rosas, Francis Pinard & Benoît Thomassin.

12 COURTS MÉTRAGES DE VIDÉO FEMMES
Le vendredi 8 mars 2013. Ouverture des portes : 19 h, projection : 20 h.
Le Cercle au 228, rue Saint-Joseph Est
Entrée : 5 $

L'événement sur Facebook. 

 
Toutes les nouvelles