NOUVELLES
Sortie DVD de Le temps d'une chanson

Le film d’Emilie Baillargeon, primé meilleur documentaire art et culture de l’année au Yorkton Film Festival, parait en dvd.

Lancé en février au Rendez-Vous du Cinéma Québécois où il a reçu un bel accueil du public, Le temps d’une chanson met en images des personnes âgées qui ont en commun une longue relation avec la musique, celle que l'ont fait pour soi et celle qui se partage dans de beaux habits.
Il met en interrelation des récits de vie et des anecdotes puisés dans un autre temps, des voix usées qui persistent à chanter juste et les instruments qui les accompagnent fidèlement.
Porte d'entrée vers l'imaginaire et les souvenirs des protagonistes, la musique joue le rôle d'un personnage central que tous fréquentent personnellement, à leur façon.

Documentaire / 46 min. / 2012
Production : Les films aux oiseaux

 

DVD Le temps d’une chanson (inclut la version sous-titrée en anglais et des suppléments)
Offre spéciale jusqu’au 20 décembre : 30 $, taxes et frais d’envois inclus.
Commandez en ligne ou par téléphone 418 529 9188 poste 21.

 

Depuis 2006, Emilie Baillargeon se consacre à la création vidéo en prenant part à divers projets, en multipliant les collaborations. Elle réalise de nombreux courts-métrages, le plus souvent des documentaires, pour prendre et donner la parole. En 2012 elle signe Le temps d'une chanson, un film d'auteur qui entre, par la musique, dans les souvenirs et l'imaginaire de personnes âgées.

 

 

 
Toutes les nouvelles