NOUVELLES
Magnus Isacsonn nous a quittés

Magnus Isacsson a débuté sa carrière comme réalisateur à la radio et la télévision. Cinéaste indépendant depuis 1986, ses documentaires soulevaient les questions sociales et politiques de l’heure en posant un regard singulier, profondément humain, sur les événements ou situations, en privilégiant le point devue des individus qui les vivent de l’intérieur. 

Au cours des années récentes, il s’était spécialisé dans le documentaire de « long cours », aimant à suivre – dans leur durée réelle, sur plusieurs années parfois – des situations conflictuelles. Montrés à la télévision, dans des festivals et parfois en salle, plusieurs de ses films ont été primés au Canada et à l’étranger.

Parmi ses réalisations, mentionnons L’art en action (2009), La bataille de Rabaska (2008), Vue du sommet (2002), Enfants de choeur (1999) et les Super Mémés (2010) dont la distribtuion est assurée par l'équipe de Vidéo Femmes. Magnus Isacsson a reçu le prix Lumières de l’Association des Réalisatrices et Réalisateurs du Québec 2004.

Il nous a quitté vendredi dernier à 64 ans, des suites d'un cancer. Nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.

Son film Les super mémés.

 
Toutes les nouvelles