NOUVELLES
Ceux qui sont là sort en DVD

Il y a quelques jours, Marguerite Blais, Ministre responsable des ainés, annonçait un nouveau plan de financement gouvernemental qui permettrait à 15 000 nouveaux aînés du Québec de bénéficier du maintien à domicile. Une mesure insatisfaisante pour nombre de travailleurs sociaux. Mais du côté des familles, qu'en est-il ?

Le choix du maintien à domicile, l'épopée quotidienne des proches aidants, c'est ce que nous raconte Martine Asselin dans son documentaire Ceux qui sont là.

Pendant 3 ans, la cinéaste Martine Asselin a filmé ses propres parents, Denis et Monique, un couple bouleversé par la maladie. Denis souffre des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, mais Monique a décidé de le garder à la maison le plus longtemps possible. Elle veille sur lui avec amour et dévouement, aidée de Nancy, Marcel, Thérèse, ceux qui sont là, au quotidien.

Ceux qui sont là est un film vibrant qui témoigne avec force de la solidarité humaine.  Martine Asselin nous propose un documentaire intimiste et pose un regard bouleversant sur le quotidien de sa famille et sur la réalité des proches aidants.

Ceux qui sont là a reçu le prix Golden Sheaf pour le meilleur documentaire biographique à l'édition 2011 du Yorkton Film Festival.

 

Commandez ce film sur notre répertoire en ligne.

Tarif promotionnel, valable pour toute commande passée avant le 15 mai 2012 : 

Particulier : 30 $, taxes et frais d'envoi inclus

Organismes communautaires : 56.25 $ (au lieu de 75$), taxes et frais d’envoi en sus

Institutions et entreprises : 112.25 $ (au lieu de 150$), taxes et frais d’envoi en sus

 
Toutes les nouvelles