NOUVELLES
4 films distribués par Vidéo Femmes sélectionnés aux RVCQ !


Avec grande fierté, Vidéo Femmes annonce que 4 films de son répertoire ont été sélectionnés pour la 30ème édition des Rendez-Vous du Cinéma Québécois, qui se déroulera du 15 au 26 février 2012 à Montréal.

Au menu des RVCQ : Le vide, de Renée Beaulieu, Fuck That, de Lawrence Côté-Collins, et deux films d'Émilie Baillargeon,  El Motemei et Le temps d'une chanson, en première mondiale !

 

Le temps d’une chanson présente les portraits croisés de personnes âgées ayant toutes une longue relation avec la musique. Produit par Émilie Baillargeon, ce documentaire mêle récits de vie, chansons et anecdotes d’un autre temps.

> 24 février I 18h I Salle Fernand Séguin de la Cinémathèque québécoise I Émilie Baillargeon sera présente lors de cette projection.

 

Produit par Les productions du moment, Le vide, de Renée Beaulieu, aborde avec délicatesse le thème de l’anorexie chez les adolescentes.

> 21 février I 21h45 I Salle Claude Jutra de la Cinémathèque québécoise

 

El Motemei, documentaire d’Émilie Baillargeon produit par Kinomada, suit les pas de Carlos Martinez, le  dernier vendeur de maïs ambulant de Valparaíso.

> 18 février I 18h I Auditorium de la Grande Bibliothèque

 

Produit par LC2 Productions et Kino, Fuck That est un essai poétique où la réalisatrice, Lawrence Côté-Collins, et son père discutent de la vie alors que les enfants jouent sous la pluie.

> 18 février I 18h I Auditorium de la Grande Bibliothèque

 
Toutes les nouvelles