NOUVELLES
Ceux qui sont là sur les ondes de Télé-Québec

Vidéo Femmes est fier d’annoncer la télédiffusion du film Ceux qui sont là de Martine Asselin. Le film sera présenté sur les ondes de Télé-Québec le lundi 12 décembre 2011 à 21 h, et rediffusé le mardi 13 décembre, à 13 h 30. Produit par Productions VF inc., Ceux qui sont là raconte l’histoire de 5 personnes dont les destins se croisent autour de Denis Asselin, le père aimant de la réalisatrice, atteint des maladies de Parkinson et Alzheimer.

C’est dans l’intimité de sa propre famille que la cinéaste nous invite avec cette œuvre touchante et empreinte de sérénité. Martine Asselin signe ici un sensible hommage à tous ceux et celles qui mettent en veilleuse une parcelle de leur vie pour accompagner l’autre à la fin de la sienne. Histoires d'amour, de courage et d’espoir, Ceux qui sont là est un film vibrant qui témoigne avec force de la solidarité humaine.

Martine Asselin commence sa carrière à Québec, puis la poursuit à Montréal. Elle fait du documentaire et de la fiction court-métrage depuis une dizaine d’années. Ses films traitent principalement des relations humaines, de leur complexité, et de la façon dont les gens font face aux défis de la vie. En 2008, elle remporte le prix du « Meilleur documentaire, court et moyen métrage » aux Rendez-vous du cinéma québécois pour Québec, lieu de passage.

 
Toutes les nouvelles