NOUVELLES
Présentation spéciale de On me prend pour une Chinoise!

Produit par Productions VF et l’Office national du film du Canada, On me prend pour une Chinoise! se penche sur la vie et les questionnements du passage à l’âge adulte de cinq jeunes filles adoptées au Québec, nées en Chine. Le film, après avoir fait salle comble à Montréal, sera présenté le 7 novembre prochain au Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec) à 19 h. Une discussion avec la réalisatrice, Nicole Giguère et la travailleuse sociale et fondatrice du Bureau de consultation en adoption de Québec, Johanne Lemieux, suivra la projection.

La première vague des milliers de fillettes chinoises adoptées au Québec dans les années 1990 est arrivée à l’adolescence. La caméra de la cinéaste s’est posée sur cinq d’entre elles. Dans une période de recherche d’identité, comment ces jeunes Québécoises vivent-elle leur différence? Lancé en première mondiale au Festival des Films du Monde, ce documentaire est un voyage intime et touchant aux pays d’Alice, Léa, Julia, Anne et Flavie.

À noter que des séances supplémentaires seront également présentées à Montréal, au Cinéma ONF (1564, rue Saint-Denis) du 2 au 6 novembre à 19 h, en compagnie de la réalisatrice et de divers invités. Pour les détails, consultez le www.onf.ca/cinerobotheque. Le film sera ensuite diffusé à Radio-Canada à l’automne 2012.

Tarifs (argent comptant seulement) : 7 $ (tarif régulier) / 5$ (pour les membres, étudiants et aînés)

RSVP avant le 4 novembre au 418.529.9188 ou info@videofemmes.org

Pour visionner la bande-annonce du film : www.youtube.com/watch?v=vT3s9scvptg

Télécharger l'invitation ! 

 
Toutes les nouvelles