NOUVELLES
Machinations urbaines 2.0 : dévoilement du projet

Dans le cadre du 15e anniversaire des Journées de la culture, Vidéo Femmes donne le coup d’envoi à son premier projet technoculture sur le thème Machinations urbaines 2.0. Pour l’occasion, les trois artistes Geneviève Allard, Emilie Baillargeon, Anne-Marie Bouchard et leurs collaborateurs d’Aptgeek Technologies convient le public au dévoilement du projet et de leur processus de création. L’événement aura lieu dans les locaux de Vidéo Femmes (291, Saint-Vallier est bur. 104, Québec) le vendredi 30 septembre 2011 de 16 h à 19 h.

Machinations urbaines 2.0 sera présenté à la fin du printemps 2012. Trois installations interactives animeront un lieu de passage piétonnier, fruit du travail collectif des artistes. Chaque installation explorera un mécanisme de la « machine humaine » dans des récits inspirés de l’histoire et du quotidien du quartier. Grâce à une application webmobile et au site web du projet, les visiteurs, munis de téléphones intelligents ou d’iPod Touch, joueront un rôle actif dans les œuvres présentées. D’ailleurs, tout au long du processus de création, dès octobre 2011, les internautes pourront interagir sur le web avec les artistes.

Ce projet collectif interdisciplinaire bénéficiera de la collaboration de La Chambre Blanche, d’Avatar et de nombreux autres créateurs et citoyens.

Il bénéficie du soutien financier de l'Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et du Conseil des Arts du Canada.

La page Facebook de l'événement : http://www.facebook.com/event.php?eid=203800276353347

 
Toutes les nouvelles