NOUVELLES
On me prend pour une Chinoise! au Cinéma ONF

Lancé au Festival des Films du Monde le 25 août dernier, On me prend pour une Chinoise! de Nicole Giguère sera présenté du 7 au 11 septembre prochain à 19 h au Cinéma ONF (1564 Saint-Denis, Montréal). Le film porte sur l'adolescence de cinq jeunes filles d'origine chinoise adoptées par des familles québécoises dans les années 1990. Tourné sur trois ans, ce documentaire touchant nous présente le parcours intense vers l'âge adulte de cinq d'entre elles.

ARRIVEZ TÔT! LES PLACES SONT LIMITÉES


Les projections seront suivies de discussions avec des spécialistes et des intervenants en adoption. À noter que le dimanche 11 septembre aura lieu un programme double puisque sera également présenté Alice au pays des gros nez aussi de Nicole Giguère.

Pour tous les détails sur les projections, téléchargez la carte postale

On me prend pour une chinoise sera éventuellement télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada. La date reste à déterminer.

Synopsis :

Documentaire sur l’adolescence de cinq jeunes filles d’origine chinoise adoptées par des familles québécoises dans les années 1990. Pendant trois ans, la réalisatrice Nicole Giguère a suivi ces adolescentes tout au long de leur parcours vers l’âge adulte; elle a même accompagné certaines d’entre elles dans leur périple en Chine. Le documentaire nous convie à un voyage intime et touchant aux pays d’Alice, Léa, Julia, Anne et Flavie.

Visionnez la bande-annonce! 

 
Toutes les nouvelles