NOUVELLES
Ceux qui sont là récipiendaire d'un prix Golden Sheaf!

Avec grande fierté, Vidéo Femmes annonce que la version courte du film Ceux qui sont là de Martine Asselin est le récipiendaire du prix Golden Sheaf pour le meilleur documentaire biographique. Les prix Golden Sheaf récompensent les meilleures productions cinématographiques canadiennes. Ils sont décernés dans le cadre du Yorkton Film Festival dont la dernière édition a eu lieu du 26 au 29 mai 2011. La réalisatrice était d’ailleurs sur place pour recevoir le prix. Bravo à toute l’équipe du film!

Histoires d'amour, de courage et d’espoir, Ceux qui sont là est un film vibrant qui témoigne avec force de la solidarité humaine. Le film raconte l’histoire de Denis et Monique qui vivent depuis longtemps un grand amour. Mais la maladie de Denis a complètement changé le cours de leur existence. La cinéaste Martine Asselin nous propose un film intimiste qui nous plonge au cœur du quotidien de ses parents. La sortie de la version longue du film se fera à l’automne 2011.

Martine Asselin commence sa carrière à Québec, puis la poursuit à Montréal. Elle fait du documentaire et de la fiction court-métrage depuis une dizaine d’années. Ses films traitent principalement des relations humaines, de leur complexité, et de la façon dont les gens font face aux défis de la vie. En 2008, elle remporte le prix du «Meilleur documentaire, court et moyen métrage» aux Rendez-vous du cinéma québécois pour Québec, lieu de passage.

Visionnez la bande-annonce du film!

 
Toutes les nouvelles