NOUVELLES
Lancement de Petites et grandes histoires d'un homme libre

 

Vous êtes invité-es au double lancement du documentaire de Pauline Voisard sur Claude Lacaille, Petites et grandes histoires d’un homme libre, et du livre que celui-ci a écrit, En mission dans la tourmente des dictatures.

 

Après le visionnement du film, il y aura un échange avec la réalisatrice Pauline Voisard et Claude Lacaille lui-même.

 

La soirée aura lieu à la Librairie Paulines (2653 Masson, Montréal), le mercredi 30 avril 2014, à 19h30. L'entrée est totalement gratuite. Toutefois, comme il n'y a pas de réservations et que le nombre de places est limité, ce sera premier arrivé, premier servi! Les portes ouvriront à 18h45.

 

* * *

 

Quelques mots sur le film :

Petites et grandes histoires d’un homme libre, un récit de vie de Claude Lacaille, prêtre des Missions-Étrangères, un homme indigné, un passionné, un idéaliste. Constitué de neuf courts métrages explorant des thématiques diverses comme la liberté, la torture, l’indignation, son expulsion d’Haïti, son activisme au Chili, la contestation, les rites de passage, la résilience, des souvenirs d’enfance ; bref, un hymne à la vie, la justice et à la solidarité.

Bande-annonce ici !

 

 

Quelques mots sur le livre :

En mission dans la tourmente des dictatures est le témoignage d’un Québécois, de ses errances sur les sentiers poussiéreux des Caraïbes et de l’Amérique latine, au milieu des damnés de cette terre. L’histoire de nos Amériques durant ces vingt années de missions y est scrutée afin d’en dévoiler les forces de mort et de vie qui se sont affrontées dans un combat apocalyptique. C’est aussi une illustration de la théologie de la libération, vécue au quotidien, dans des situations parfois extrêmes, par un de ses adhérents inconditionnels.

 
Toutes les nouvelles