NOUVELLES
Manif d'art 7


   

crédit photo: Carolien Hayeur

Vidéo Femmes accueille le collectif Les Fermières Obsédées pour une résidence de quatre jours pendant Manif d’art 7. Ce projet s’inscrit dans Et puis, nous avons construit de nouvelles formes, corpus élaboré par la commissaire Vicky Chainey Gagnon et comptant 36 artistes répartis dans 16 lieux. 
 

Les Fermières Obsédées : Projection 

Comme suite au tournage par l’équipe de documentaristes de Vidéo Femmes du Marché du zombie, performance des Fermières Obsédées, le collectif utilise les images obtenues pour réaliser un projet vidéo unique lors d'une résidence de création de quatre jours dans le studio de Vidéo Femmes. Cette vidéo, allant du trash au burlesque, rapporte les faits et gestes de ces demoiselles sous l'influence de musique live lors de leur parcours performatif présenté lors de l’inauguration de Manif d’art 7. 

 

Départ de la marche déambulatoire à l’angle des rues du Pont et Saint-Joseph Est. Projection dans le sous-sol du Cercle (226 ½, rue Saint-Joseph Est). Les deux activités sont gratuites. 

 

Fondé en 2001, les Fermières Obsédées est un collectif d’artistes composé d’Eugénie Cliche et d’Annie Baillargeon qui offre des prestations sonores et visuelles à la croisée des disciplines. Leur pratique, qui évolue entre l’art, le social et le politique, met en scène le genre féminin dans une perspective critique. Eugénie Cliche et Annie Baillargeon sont toutes deux titulaires d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Avec le collectif les Fermières Obsédées, elle ont présenté leur travail lors de divers festivals et événements au Québec et en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe et en Australie. Récemment, elles ont réalisé des performances au New Dance Horizons (Regina, CA, 2013), au Fluid Festival/MS:T (Calgary, CA, 2012), au Rapid Pulse International Performance Art Festival (Chicago, US, 2012). 


fermieresobsedees.com

_

Tournage lors de la performance déambulatoire:

le samedi 3 mai à 21h30 sur la rue Saint-Joseph Est

Projection:
le vendredi 23 mai à 20h, au Cercle

GRATUIT



Pour plus d’informations :
Noémie Brassard : 418.529.9188 poste 22 / communication@videofemmes.org

 
Toutes les nouvelles