VIDÉO FEMMES -> ÉQUIPE
 
Catherine Thériault
Anciennement directrice générale et artistique de Vidéo Femmes ;
Maintenent directrice de la distribution chez Spira !


Détentrice d’un baccalauréat en communication de l’UQÀM, Catherine Thériault s’implique depuis plus de dix ans dans le milieu des arts médiatiques. Ayant fait partie de la première cuvée de cinéastes membres de Kino00, elle assure la coordination de l’organisme pendant deux ans, en plus d’y réaliser une vingtaine de courts métrages. Elle obtient un DESS en gestion des organismes culturels du HEC Montréal et fonde un organisme dédié à la distribution du court métrage québécois, Travelling, les films qui voyagent. De 2007 à 2012, Catherine Thériault assure la direction générale et artistique de cet organisme et contribue de façon significative au rayonnement du court métrage québécois. En juin 2012, elle intègre l’équipe de Vidéo Femmes et c’est avec enthousiasme qu’elle accepte le mandat de DGA. 


Pour communiquer avec Catherine, suivez ce lien.
* * *
 
Jean-Baptiste Levêque
Anciennement coordonnateur de la distribution et de la diffusion chez Vidéo Femmes ; 
coordonnateur à la diffusion chez Spira jusqu'en octobre 2015.


Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Jean-Baptiste cumule diverses expériences en production et en distribution de films. Passionné de cinéma et de vidéo, il a également réalisé plusieurs séries d’émissions au sein d’une télévision communautaire. Il coordonne l’ensemble des activités liées à l’acquisition, à la distribution et à la diffusion des oeuvres vidéographiques distribuées par Vidéo Femmes.


Pour communiquer avec Jean-Baptiste, suivez ce lien.

* * *
 
Lina Vachon
Anciennement adjointe administrative et réceptionniste chez Vidéo Femmes (jusqu'en décembre 2014).

Lina arrive à la comptabilité après une longue et riche carrière dans le monde du Théâtre. Membre fondateur du Théâtre de l’Aubergine en 1974, elle a été à la fois comédienne, directrice de production et de tournée et régisseuse d’événements spéciaux dans de nombreuses productions de la compagnie. Elle a été aussi costumière pour le Capitole de Québec et pour les Chemins Invisibles, présentation du Cirque du Soleil.

Après avoir complété un diplôme d’études professionnelles en comptabilité, elle occupe pendant 14 mois le poste de technicienne comptable chez Impulso (Services –Conseils en Gestion Culturelle) en se chargeant de l’administration  de plusieurs compagnies dans le domaine des arts.


* * *
 
Noémie Brassard
Anciennement adjointe aux communications chez Vidéo Femmes ; 
Maintenant adjointe aux communications chez Spira !


Originaire de Québec, Noémie s’éprend du cinéma lorsqu’elle visionne le documentaire La bête Lumineuse de Pierre Perrault lors de ses études collégiales au Cégep Limoilou. Elle poursuit au baccalauréat en cinéma à l’Université du Québec à Montréal. Elle y développe un intérêt marqué pour le documentaire. 


Pour communiquer avec Noémie, suivez ce lien.
 
 
 
 
 
 
   
 
Vidéo Femmes compte sur l’appui technique et professionnel de nombreux collaborateurs.
 
Vidéo Femmes > Répertoire
Chercher un film
   
Titre de film   Réalisateur
> Recherche avancée
recherche avancée

Par genre

Par thème

adolescence
art et création
enfance
femmes
santé
santé mentale
santé
société
travail
violence
collection