MEMBERSHIP
Vidéo Femmes propose différentes façons de s'impliquer dans le centre:

Membre active (30$)
La membre active est une artiste vidéaste indépendante impliquée dans la vie du centre d’artiste. Elle peut siéger au conseil d’administration, être membre des différents comités de Vidéo Femmes. Elle s’engage à participer à la vie quotidienne du centre, et peut représenter Vidéo Femmes auprès de certaines institutions ou médias. Par ailleurs, elle bénéficie de tous les services du secteur Soutien à la production et du secteur Distribution.

Membre en production (50$)
Réalisatrice travaillant dans le milieu de la vidéo, et souhaitant utiliser les services du secteur Soutien à la production et/ou louer de l’équipement vidéo. Elle est informée de nos activités et peut voter aux assemblées générales.

Membre en distribution (40$)
Réalisatrice ayant une œuvre en distribution chez Vidéo Femmes. La membre en distribution bénéficie de l’accès aux services du secteur Distribution : édition de DVD, diffusion auprès d’un large réseau, promotion. Elle est informée de nos activités et peut voter aux assemblées générales.

*************************

Membres de soutien (20$)
Toute personne ayant à cœur les objectifs visés par Vidéo Femmes et désirant être informés de nos faits et gestes. Le membre de soutien peut assister aux assemblées générales à titre d’observateur.

Membres associés (100$)
Toute personne faisant partie d’une corporation ou d’une association soucieuse des intérêts de Vidéo Femmes. Cette catégorie de membres est informée des activités de l’organisme. L’organisme membre doit désigner un représentant qui bénéficiera du statut de membre de soutien.

*************************

Pour devenir membre de Vidéo Femmes : remplissez ce formulaire, imprimez-le, et envoyez-le par poste accompagné de votre chèque. 

Les réalisatrices désirant devenir membres actives ou en production doivent préalablement envoyer leur curriculum vitae à distribution@videofemmes.org afin de faire valider leur candidature auprès du conseil d'administration.

Merci de prendre connaissance de notre politique d'accès


Les cotisations sont à renouveler au 1er avril de chaque année.

Dans un esprit de collaboration, La Bande Vidéo, Spirafilm et Vidéo Femmes ont établi une entente de membership partagé afin de faciliter l’accès aux équipements et aux formations pour les artistes en arts médiatiques de la région de Québec, tout en leur évitant de multiplier les frais de cotisation. 

Pour toutes questions, écrivez à distribution@videofemmes.org.
 
Vidéo Femmes > Répertoire
Chercher un film
   
Titre de film   Réalisateur
> Recherche avancée
recherche avancée

Par genre

Par thème

adolescence
art et création
enfance
femmes
santé
santé mentale
santé
société
travail
violence
collection